STIB, REPENSER SA MISSION EN TANT QU’ACTEUR DE LA MOBILITE A BRUXELLES

Le challenge : Comment définir la vision et la mission de la STIB pour répondre aux enjeux de mobilité en impliquant plus de 50 collaborateurs ?

La réponse : Plus de 20 entretiens qualitatifs sont réalisés par l’équipe de Butterfly, dont je fais partie en tant que consultante, pour comprendre les enjeux spécifiques de la STIB et de la mobilité à Bruxelles. Des task forces sont formées pour travailler en profondeur sur l’histoire, les valeurs, l’ADN et les enjeux systémiques du groupe.

Un séminaire en intelligence collective est organisé, permettant l’émergence d’un rêve commun. Les connaissances sont partagées à travers des présentations créatives et les participants travaillent en groupe pour créer une vision partagée. Une proposition de mission est formulée par un groupe incluant le CEO, enrichie et validée en fin de journée.

Cette démarche collaborative renforce l’esprit d’entreprise au sein de la STIB, les liens entre les différents départements et la volonté d’intégrer les acteurs clés de la mobilité bruxelloise.